L'ortie, piquant de vitalité

L'ortie, piquant de vitalité

la plante qui pique les cheveux de vitalité !

L'ortie est très riche en vitamines (B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc). Elle constitue un apport en protéines important, supérieur au soja ! Les feuilles de l'ortie sont extrêmement riches en vitamine C, l'ortie apporte 6 à 7 fois plus de vitamine C que l'orange. Elle en contient en moyenne 333mg/100g. Tout ceci fait que l'ortie a des vertus anti-asthéniques (contre la fatigue) grâce à la vitamine C et aux minéraux et oligo-éléments qu'elle contient.

L'ortie piquante est un fortifiant capillaire naturel. Elle est composée de minéraux (soufre, fer, silice, calcium, potassium) et vitamines (A, C, ...) qui contribuent à renforcer les cheveux.


Elle aide également à lutter contre la chute des cheveux

Elle aide également à lutter contre la chute des cheveux et régule la sécrétion de sébum des cheveux gras tout en apaisant les états pelliculaires.
Elle sera donc bénéfique en cas de :
- Chute de cheveux : grâce à la vitamine B5, au fer et à la silice.
- Cheveux gras et/ou pelliculeux : elle freine la sécrétion de sébum, elle est adaptée aux peaux grasses et aux cheveux gras.
Grâce à sa richesse en minéraux, en plus de freiner la chute des cheveux, l'ortie piquante stimule également leur repousse et leur pousse d'une manière générale.
Retrouvez tous les bienfaits de l’ortie dans la crème de shampoing végétale EQUILIBRE, spécial racine grasse & pointes sèches : http://www.hair-prod.eu/DP_HairProd...
Sources : sports-sante.com / saravissantebeaute.blogspot.ca/
Posted on 10/09/2017 0 140

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Latest Comments

No comments

Blog search

Recently Viewed

No products

Menu

Compare 0